Contre toute attente (2024) est un balado documentaire en 4 épisodes, porté par Gabrielle Thouin.

PROJET
Dans Contre toute attente, Gabrielle se questionne : pourquoi accorde-t-on autant d’importance à la pénétration dans les relations sexuelles? Quels fils invisibles cette représentation de la sexualité tisse-t-elle dans nos esprits? Et que font ces personnes qui ne peuvent, ne veulent pas «faire l’amour»… comme elle?

En la suivant dans son espoir de trouver des éléments de réponses à ces questions, contre toute attente est une brèche entre les territoires des codes de conduite et ceux où l’on laisse place aux sons de nos échos.

MON RÔLE
J’ai composé la musique originale et assuré la conception sonore, le mixage et le matriçage du projet. Mon rôle principal a été de développer une signature musicale et sonore qui soutienne l’intention artistique de la série et qui rende tangible toute sa charge sensible, intime et douce. J’ai ensuite intégré cette matière dans la structure établie par la réalisatrice, en apportant des propositions sonores qui façonnent l’ambiance et l’émotion globale du projet.

COMPÉTENCES UTILISÉES

  • Composition musicale

  • Conception sonore

  • Mixage

  • Matriçage

CRÉDITS
Réalisation, scénarisation, narration, recherche, prise de son et montage : Gabrielle Thouin
Conception sonore, conception musicale et mixage : Simon Coovi-Sirois
Script-édition : Julien Morissette
Consultance à la production : Gina Desjardins
Technique : Jean-Sébastien Côté


Une coproduction de Gabrielle Thouin et Transistor média

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Mirabel.

EXTRAIT

POURSUIVRE L’ÉCOUTE

Précédent
Précédent

L’HEURE DE GRANDE ÉCOUTE

Suivant
Suivant

Titre 3 du billet de blog